Integraal-md
Impression numérique, réalité augmentée et marketing expérienciel font évoluer le courrier adressé

Impression numérique, réalité augmentée et marketing expérienciel font évoluer le courrier adressé

Appelons-les simplement des présentations en données variables, explique Ron Jacobs, PDG de Jacobs & Clevenger. Jacobs explique que les clients de son agence de « marketing par la performance » sont tellement en avance sur leur temps qu’ils envoient aux consommateurs des publipostages hyper personnalisés au format numérique, voire des expériences Web interactives.

Les données variables dans l’imprimerie

Les données variables dans l’imprimerie

Devant la baisse continue des tirages, les imprimeurs se sont massivement tournés vers le numérique depuis une quinzaine d’années. L’impression numérique, c’est parfait, en effet, pour des tirages de faibles quantités. Mais l’impression numérique répond à un autre enjeu majeur de l’avenir de nos imprimeries : l’intégration de données variables dans tous les supports imprimés.

Sign in with Apple : du sérieux pour la protection des données personnelles

Sign in with Apple : du sérieux pour la protection des données personnelles

En améliorant la confidentialité et en créant son système d’authentification, Apple veut être le champion de la protection des données privées. Je suis impatient de voir ce que cela va (réellement) changer pour la protection de nos données personnelles. Vu le poids et les habitudes d’Apple, il y a fort à parier que cela change la donne. Vraiment.

Les 4 tendances de l’emballage à ne pas sous-estimer

Les 4 tendances de l’emballage à ne pas sous-estimer

Quels défis et quelles opportunités pour les fabricants, les marques et les détaillants sur les marchés de l’emballage à travers le monde ? Emballage connecté, recyclage, e-commerce, plastique : Mintel a identifié quatre tendances fortes qui impacteront l’industrie mondiale de l’emballage dans les mois et années à venir, dans son rapport Mintel’s 2019 Global Packaging Trends.