Document Augmenté : les aurores boréales transcendent la carte de voeux Iggesund

17 décembre 2019 | 0 commentaires

Vous êtes ici : Accueil » Marketing offline to online » Document Augmenté : les aurores boréales transcendent la carte de voeux Iggesund

Le carton, votre smartphone, et un peu d’ingéniosité pour une carte de voeux enchantée !

Document augmenté : la carte de voeux d'iggesund

Chaque année le papetier suédois Iggesund crée une belle carte de vœux en papier, innovante, afin de mettre en valeur les innombrables possibilités offertes par le carton. Il envoie ainsi gratuitement à ceux qui en font la demande cet objet magique, sur le thème de la nature hivernale « suédoise ».

Pour cette année 2020, par exemple, il crée un décor en 3 dimensions, composé de plusieurs plans découpés au laser, imprimés « argent », qui se transforme en une forêt féérique.
La magie alors réside dans votre smartphone, qui illuminera cette forêt en imitant la magie des aurores boréales. Un exemple « d’augmentation » du document, qui prend alors une autre dimension, cette fois celle du rêve…

« La forêt appuie le thème environnemental du projet d’Iggesund. Pour un producteur de carton, qui se doit de prendre soin d’elle, c’était une évidence »

Conçue par Erik Hluchan et Erin Fudge Smith, de l’agence américaine Structural Graphics, spécialisée dans l’innovation print & packaging, la carte est fabriquée avec du Invercote Creato 350 g/m², un excellent matériau pour les popups.

La marque papetière, avec cet objet magique, souhaitait vous faire oublier, ne serait-ce qu’un instant, la fonction téléphone de votre smartphone. Et éclairer un coin de forêt…

Document augmenté : la carte de voeux d'iggesund
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez