Carrefour lance son premier catalogue print augmenté pour Noël
Vous êtes ici : Accueil » Marketing Offline to Online »
Ces 84 pages du fasticule du 14 octobre au 31 décembre 2015 distribué toute boite et dans les 45 hypermarchés belges sont une première pour l’enseigne française sur ce type de support.
Après avoir lancé cette application, le lecteur pointe son smartphone ou sa tablette sur le petit logo qui se trouve sur les pages du catalogue.
Une technologie pour donner envie
« Nous travaillons très fortement sur l’innovation en Belgique. Nous constatons que de plus ne plus d’enfants ont leurs tablettes ou utilisent le téléphone de leurs parents. Ils scrollent plus qu’ils n’appuient sur des boutons. »
Et les catalogues imprimés jouent une grande place dans la communication de l’enseigne : « Ils sont très importants et pas seulement pour un public plus âgé, mais également pour les jeunes foyers. »
Baptiste Van Outryve poursuit : « Nous nous sommes dit : si nous voulons inspirer, donner envie, utilisons le média classique qu’est le folder – qui est important surtout dans cette période de l’année – et ajoutons la réalité augmentée. »
Des premiers chiffres prometteurs
Les premiers résultats sur le téléchargement sont très bons : après 3 jours, l’application était à la 36ème place des applications les plus téléchargées en Belgique sur iTune et Apple Store avec 5 étoiles, entre des applications d’autres marques très connues qui existent depuis longtemps. « C’est assez exceptionnel », commente Baptiste Van Outryve.
L’évaluation définitive de cet essai sera faite début d’année 2016.