Data-Driven-Marketing V2022

Data [ˈdrɪvən] Marketing :

Le Marketing

piloté

par la Data

 

 

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Pilotez l’Expérience de vos Clients avec vos Datas

Votre entreprise propose des services et produits uniques à ses clients.
Mais, connaissez-vous vraiment vos clients ?
Leur avez-vous réservé une expérience « wouah » ?
Avez-vous franchi la barrière du phygital ?
Comment Individualisez-vous leur expérience ?

La personnalisation, c’est 24% de mieux sur l’engagement client et 9% de mieux pour la conversion

(source Deloitte, eMarketer Sept. 2016)

77% des Français ont un smartphone et déjà 9% une enceinte connectée.

Ne serait-ce pas le bon moment de vous connecter à vos clients ?

Le Data Driven Marketing

Piloter vos publications LinkedIn
Cibler vos campagnes d’emailing
Optimiser votre site e-commerce
Croiser les données produits et commerce
Analyser les statistiques de Google Analytics
Intégrer la réflexion Data dans votre stratégie et votre Business Model …

et bien plus encore !

Nos services Data Driven Marketing

1. Acculturation

  • Acculturation de vos équipes
  • Learning Expeditions (France, Europe, USA)
  • Formation des équipes (intra ou inter entreprise, e-learning, cas pratiques)
  • Audit de vos usages Data & Marketing
  • Organisation de séances de Brainstorming

2. Stratégie

  • Conception de votre Parcours Client
  • Expertise Excel, Tableau
  • Personnalisation
  • Aide à la sélection d’outils
  • Aide à la rédaction de votre cahier des charges
  • Optimisation des coûts et ROI de vos campagnes Marketing Direct

3. Mise en œuvre

  • Analyse de vos Datas (Data Mining)
  • Intégration dans les process de l’entreprise
  • Enrichissement de vos datas avec nos partenaires experts
  • Mise en œuvrede votre Marketing Automation avec nos partenaires experts
  • Délégation complète de vos process pour les PME

Marketing O²O ?

Le marketing Offline-to-Online, que nous appelons Marketing O²O, c’est la parfaite jonction entre les supports physiques (le papier, le carton, l’emballage, le packaging, la PLV, le courrier…) et vos supports digitaux ou numériques.
Votre site web, vos vidéos, vos articles, vos images, vos infographies, tous vos « assets » numériques méritent un espace de diffusion magnifié.
Et dans un parcours client « 1-to-1 » (lire One to One), ces outils « phygitaux » sont parfaitement adaptés !

Le QR Code : dépassé ?

Les QR codes (mais aussi la NFC) peuvent avoir des usages bien plus puissants qu’une « simple » direction vers une URL.
Connecter les visiteurs au réseau wifi ? ouvrir une vidéo ? enregistrer un évènement dans l’agenda ? Mais vous pouvez aller plus loin ! “Authentifier” une bouteille de vin. Mesurer le taux de lecture d’une affiche, par emplacement. Donner accès au destinataire d’un mailing à son compte personnel. Empêcher la contrefaçon de produit pharmaceutique.
Et remonter de l’information, anonymisée, pseudonymisée, ou individualisée.

Votre carte de vœux ?

Créez une attraction “phygitale” pour les 12 mois à venir, embarquez vos prospects et clients dans un labyrinthe virtuel dont il ne sortiront qu’avec votre aide, ou avec la carte de l’année prochaine !

Le champ des possibles est infini, laissez votre imagination se porter vers des outils originaux et décalés. Et pour y arriver, nous sommes là pour vous aider à réfléchir et construire.

Vos clients sont équipés d’un assistant vocal connecté, Alexa, Google Home, ou Siri ?

Quel est votre score de A.E.O. (Answering Engine Optimization) ? Si vous n’êtes pas le 1er sur la page des résultats, vous n’êtes pas chez lui ! Et si vous n’êtes pas chez lui, il ne viendra pas lui-même à vous !

A l’image des nouveaux packagings “intelligents” qui vous permettent de vivre une expérience de marque unique, vous pouvez vous-même permettre à vos clients de vous découvrir autrement, le tout conté par un assistant vocal qui fera une partie du job avant vous !

Vous adressez une brochure imprimée en numérique à vos clients ?

Personnalisez-la sur chaque page en données variables, reliez les produits à leurs pages web par un QR code graphique et bien placé, ou « augmentez » votre catalogue avec un jeu de piste en réalité augmentée !

Autant de solutions à exploiter, à réfléchir pour sortir vos clients de leurs habitudes et marquer les esprits. De plus, cela vous permettra de comprendre les usages et de piloter votre relation client efficacement.

Vous souhaitez réduire l’emballage de vos produits tout en maintenant un haut niveau d’information client ?

QR Code ou Réalité Augmentée permettront au consommateur d’accéder à de l’information, en magasin ou chez lui, à des animations, qui pourront évoluer dans le temps. De plus, ces dernières vous permettront de mieux le connaître : comment est-il équipé, à quel moment scanne-t-il vos produits, dans quel langue son appareil est-il paramétré ? Est-il à jour de son système d’exploitation ?
Autant d’informations qui vous permettront de poursuivre le dialogue de manière sereine et innovante.

Et si nous évoquions le pilotage des opérations marketing par la data dans votre entreprise ?

Vous prenez du sucre
avec votre café ? Prenons un café

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Christian BONNIN

NANTES - RENNES - SAINT-MALO

+33 (0)6 64 68 02 35

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