Données : les comportements changent aussi en B2B | CoMarketing News
Vous êtes ici : Accueil » Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) »
Le CMIT et la société d’études MARKESS viennent de publier les résultats d’une étude sur les nouveaux enjeux des Directeurs Marketing B2B face aux changements et l’évolution des données clients.
Comment la data révolutionne l’approche client
85% des Marketeurs constatent des changements d’attitudes de la part de leurs clients concernant leurs données personnelles.
Quelques chiffres à retenir sur l’évolution du comportement des clients
- 39% se désabonnent de la liste de diffusion
- 34% sont réticents à communiquer certaines données personnelles
- 34% se posent des questions sur l’usage fait des données communiquées
- 29% constatent la notification en spam des messages (e-mails, SMS…)
- 25% de demandes de suppression de données
66% des professionnels du marketing B2B confirment que ces comportements représentent un vrai changement pour le traitement des données.
75% des directeurs marketing confirment que la mise en application du RGPD est un accélérateur et catalyseur de certaines de ces actions.