In Data Driven Marketing, Direct Marketing, Document Augmenté, Innovations, Marketing Direct, Marketing_O2O, QR Codes, Réalité Augmentée, Solutions

Ce terme inventé par les marketeurs est l’hybridation des mots physique et digital. Il trouve une résonance très concrète dans le secteur des arts graphiques. Avec la Réalité Augmentée, la puce NFC ou encore le QR Code, « on ne choisit plus entre un monde et l’autre, on fait jouer les deux mondes. L’idée est que la marque soit présente à tous les niveaux : quand on envoie un mail, quand les gens se rendent en boutique, quand on récupère de la donnée en boutique pour enrichir le CRM. Plus on connaît son client, plus on peut personnaliser », résume Aldjia Guirous, directrice du développement à l’imprimerie D’Haussy.

Par exemple, D’Haussy envoie un mailing en boites aux lettres pour une de ses marques clientes. La personne qui reçoit ce mailing peut, en téléchargeant l’application SnapPress sur son téléphone et en scannant les pages, accéder à des informations complémentaires sur le produit et le commander.

Source : Le Phygital appliqué aux imprimeurs

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