In Digital Printing, Document Augmenté, Innovations, Magasin Connecté, Marketing_O2O, QR Codes, Réalité Augmentée, Solutions

Quels défis et quelles opportunités pour les fabricants, les marques et les détaillants sur les marchés de l’emballage à travers le monde ?

Emballage connecté, recyclage, e-commerce, plastique : Mintel a identifié quatre tendances fortes qui impacteront l’industrie mondiale de l’emballage dans les mois et années à venir, dans son rapport Mintel’s 2019 Global Packaging Trends.

L’emballage connecté

L’emballage connecté sera une tendance très marquée et aujourd’hui les marques disposent d’une multitude de technologies pour connecter virtuellement les emballages au monde digital : les QR codes, la communication en champ proche (Near Field Communication ou NFC), l’identification par radiofréquence (RFID), le bluetooth et la réalité augmentée.

Ces technologies peuvent servir au moment de l’achat, mais aussi une fois l’achat effectué. Elles peuvent augmenter l’engagement de la marque, l’utilisation du produit et ajouter un élément d’expérience au client.

« Les emballages connectés peuvent permettre de différencier un produit de ses concurrents sur les rayons des magasins. Non seulement cela augmente le potentiel de communication des attributs du produit, mais le fait de relier les consommateurs à un espace en ligne peut créer une connexion directe avec les acheteurs traitant le produit, » note Mintel.

Source : Les quatre tendances de l’emballage à ne pas sous-estimer

Recent Posts
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas bien loin, et si vous nous laissez un message, nous devrions revenir vers vous très vite ! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
Conversation19 par integraal-md