In Data Driven Marketing, Direct Marketing, Marketing Digital, Marketing Direct, Marketing_O2O, Solutions

Mailing original pour la Réunion, lauréat du Grand Prix des Trophées du Média Courrier

Le dispositif innovant de retargeting postal a remporté les suffrages du jury mais aussi des destinataires de ce courrier très particulier.

(…) 2.000 internautes ayant visité le site www.reunion.fr ont reçu un colis contenant un des produits phares de l’île, un ananas Victoria, accompagné de deux offres promotionnelles portant sur les vols d’une compagnie aérienne et des séjours d’un voyagiste. Cette campagne a été largement plébiscitée par les destinataires qui ont eu la surprise et le plaisir de recevoir le colis. Île De La Réunion Tourisme précise : « L’étude post-test a témoigné d’un score record avec 100 % des destinataires ayant ouvert le colis et 99% de satisfaction. Plus de 78 % des destinataires ont partagé leur expérience et plus de 54 % ont déclaré envisager sérieusement se rendre sur l’île de la Réunion : objectif atteint. »

« Cette opération est une réussite à plusieurs titres. C’est une belle illustration de ce que peut donner l’alliance de la créativité et des nouvelles technologies liées aux datas : c’est beau, c’est efficace… Tout le monde est gagnant : le consommateur car il reçoit un vrai cadeau, et l’annonceur : ici l’île de la Réunion qui s’est adressé à des individus de façon pertinente car ils portaient déjà un intérêt pour la destination », estime Manuela Pacaud, directrice générale Business de Mediapost Communication.

Article complet & Source : Mailing original pour la Réunion, lauréat du Grand Prix des Trophées du Média Courrier

Recent Posts
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas bien loin, et si vous nous laissez un message, nous devrions revenir vers vous très vite ! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt