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Paiement par QR codes en Chine : 86% de la population !

Paiement par QR codes en Chine : 86% de la population !

La Chine est largement en avance dans l'usage des QR Codes Dans cet immense pays d'un milliard et demi d'habitants, il est courant de payer par QR Codes. Tellement dans la norme qu'il est devenu difficile voire impossible de payer votre taxi, ou...

Innovation Document Augmenté : l’encre invisible dans un livre pour enfant

Innovation Document Augmenté : l’encre invisible dans un livre pour enfant

L’imprimerie allemande Schaetzl et la maison d’édition slovène Hooray Studios ajoutent une nouvelle dimension aux livres pour enfants personnalisés : en plus de l’histoire imprimée traditionnellement, le livre Glow in the Dark cache une autre histoire qui ne se révèle que sous une lumière UV brillante.

L’intelligence artificielle au service du commerce

L’intelligence artificielle au service du commerce

Quoi de plus essentiel pour nombre d’entreprises que de détecter, sélectionner, les meilleurs appels d’offre, en comprendre les exigences, pour bien sûr, se donner les meilleures chances de les emporter. Et l’Intelligence Artificielle (I.A.) s’invite désormais au cœur de ces enjeux commerciaux pour nos entreprises.

Les 4 tendances de l’emballage à ne pas sous-estimer

Les 4 tendances de l’emballage à ne pas sous-estimer

Quels défis et quelles opportunités pour les fabricants, les marques et les détaillants sur les marchés de l’emballage à travers le monde ? Emballage connecté, recyclage, e-commerce, plastique : Mintel a identifié quatre tendances fortes qui impacteront l’industrie mondiale de l’emballage dans les mois et années à venir, dans son rapport Mintel’s 2019 Global Packaging Trends.

Goubault en croissance grâce à sa politique de services – Agence API

Goubault en croissance grâce à sa politique de services – Agence API

Avec un chiffre d’affaires stable à 5,6 M€, Goubault indique avoir réalisé une très belle année 2018 avec une progression de 6,5 % de résultat net, en croissance de 20% sur un marché en régression de -10%. « On a tenu nos objectifs », indique Dominique Goubault, qui représente la 4e génération familiale à la tête de l’entreprise nantaise. La progression des résultats doit beaucoup aux services additionnels proposés par l’imprimeur dont le web to print qui a lui seul a apporté 7 à 8% de croissance.

L’avenir du secteur de l’imprimerie d’après Pascal Kritter de AZ Imprimerie

L’avenir du secteur de l’imprimerie d’après Pascal Kritter de AZ Imprimerie

Présence sur le net, presses numériques, automatisation du façonnage, permettent de pratiquer les tarifs proposés sur la plupart des sites de vente en ligne sans pour autant être tributaires des amalgames et tout en dégageant des marges confortables. Les clients sont de plus en plus demandeurs de services complémentaires, tels le web-to-print, le grand format, la gestion des fichiers, le stockage et la gestion de leurs travaux, et plus encore de prestations globales, de la conception des documents jusqu’au routage via la donnée variable, etc.

Le « phygital » appliqué aux imprimeurs

Le « phygital » appliqué aux imprimeurs

Ce terme inventé par les marketeurs est l’hybridation des mots physique et digital. Il trouve une résonance très concrète dans le secteur des arts graphiques.

Le pack connecté est un média dont les marques doivent se saisir – IC Le Mag

Le pack connecté est un média dont les marques doivent se saisir – IC Le Mag

L’application MyPack qui, hier, proposait aux marques de connecter leurs packagings pour des opérations marketing ou de communication, fait évoluer son modèle. La start-up ambitionne de devenir un véritable média, aux services des marques et des consommateurs. Explications avec son concepteur, Antoine Tesquier-Tedeschi.

Le Data Marketing a besoin d’un New Deal

Le Data Marketing a besoin d’un New Deal

Les pratiques en matière de traitement des données sont de plus en plus surveillées. Aux marques d’aller au-delà de la simple conformité aux nouvelles réglementations si elles veulent regagner la confiance des consommateurs.

Papier connecté : bien plus qu’une photo

Papier connecté : bien plus qu’une photo

Votre imprimeur-conseil peut vous fournir des outils innovants capables de mesurer l’impact de vos campagnes auprès du public visé. Par exemple, vous avez votre support sous les yeux, vous le prenez en photo avec votre téléphone et comme par magie… des informations diverses apparaissent sur votre entreprise. C’est le papier connecté.

Vous avez dit document augmenté ? Réalité virtuelle ?

Vous avez dit document augmenté ? Réalité virtuelle ?

Comment faire passer vos lecteurs, vos prospects, vos destinataires, d’un document « papier » ou physique vers un univers digital ? Vous entendez parfois parler de Document Augmenté ou de « Papier 2.0 » : pourquoi ?

Besoin d’une acculturation digitale ? Parlons-en !

Besoin d’une acculturation digitale ? Parlons-en !

Aujourd’hui, les Équipes, les Marketers et les Dirigeants ont tous autant de difficultés à appréhender les évolutions fulgurantes du Digital. Quand toutefois ils sont encore en train de s’y intéresser. La vitesse à laquelle ces [R]évolutions nous touchent, nous heurtent de plein fouet, nous bousculent les unes après les autres, a de quoi perturber les plus valeureux d’entre nous.

Un Livre Blanc dédié au courrier adressé

Un Livre Blanc dédié au courrier adressé

Un Livre Blanc dédié au courrier adressé : un ouvrage gratuit rempli d’informations intéressantes et pragmatiques sur les campagnes de marketing direct.

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Pourquoi ces spécialistes du marketing digital recourent-ils au courrier publicitaire ? Parce que ce média est un outil d’activation performant, qui continue d’innover pour répondre aux attentes.

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