Page 2 – Integraal-md
Goubault en croissance grâce à sa politique de services – Agence API

Goubault en croissance grâce à sa politique de services – Agence API

Avec un chiffre d’affaires stable à 5,6 M€, Goubault indique avoir réalisé une très belle année 2018 avec une progression de 6,5 % de résultat net, en croissance de 20% sur un marché en régression de -10%. « On a tenu nos objectifs », indique Dominique Goubault, qui représente la 4e génération familiale à la tête de l’entreprise nantaise. La progression des résultats doit beaucoup aux services additionnels proposés par l’imprimeur dont le web to print qui a lui seul a apporté 7 à 8% de croissance.

L’avenir du secteur de l’imprimerie d’après Pascal Kritter de AZ Imprimerie

L’avenir du secteur de l’imprimerie d’après Pascal Kritter de AZ Imprimerie

Présence sur le net, presses numériques, automatisation du façonnage, permettent de pratiquer les tarifs proposés sur la plupart des sites de vente en ligne sans pour autant être tributaires des amalgames et tout en dégageant des marges confortables. Les clients sont de plus en plus demandeurs de services complémentaires, tels le web-to-print, le grand format, la gestion des fichiers, le stockage et la gestion de leurs travaux, et plus encore de prestations globales, de la conception des documents jusqu’au routage via la donnée variable, etc.

Le voyage de la DATA – Séminaire ADN Ouest déc. 2018

Le voyage de la DATA – Séminaire ADN Ouest déc. 2018

Le 11 décembre 2018 la communauté “de la DATA dans l’ADN” vous a emmené en voyage ! Un parcours en plusieurs étapes sur lesquelles nous retraçons ici “le voyage de la donnée”. Cas d’usages, retours d’expérience, tendances et ruptures technologiques vont jalonner cette aventure que nous souhaitons inspirante pour votre stratégie DATA.

Papier connecté : bien plus qu’une photo

Papier connecté : bien plus qu’une photo

Votre imprimeur-conseil peut vous fournir des outils innovants capables de mesurer l’impact de vos campagnes auprès du public visé. Par exemple, vous avez votre support sous les yeux, vous le prenez en photo avec votre téléphone et comme par magie… des informations diverses apparaissent sur votre entreprise. C’est le papier connecté.

Besoin d’une acculturation digitale ? Parlons-en !

Besoin d’une acculturation digitale ? Parlons-en !

Aujourd’hui, les Équipes, les Marketers et les Dirigeants ont tous autant de difficultés à appréhender les évolutions fulgurantes du Digital. Quand toutefois ils sont encore en train de s’y intéresser. La vitesse à laquelle ces [R]évolutions nous touchent, nous heurtent de plein fouet, nous bousculent les unes après les autres, a de quoi perturber les plus valeureux d’entre nous.

Le papier connecté, l’avenir de l’imprimé ?

Le papier connecté, l’avenir de l’imprimé ?

Nous continuons à acheter des journaux, des magazines, des livres. Nous recevons tous les jours des prospectus, des catalogues, des mailings et autres courriers dans nos boites aux lettres. Et nous imprimons beaucoup de documents pour travailler et échanger. L’imprimé a encore de beaux jours devant lui. Et, à contre-courant de toutes les idées qui les opposent, son avenir pourrait bien passer par le numérique, grâce au papier connecté.