L’entrée en vigueur du RGPD n’est pas qu’une nouvelle contrainte. Elle est aussi une opportunité pour vous d’en faire une force, un atout.

Le RGPD s’applique quand une organisation traite de données personnelles ou quand un résident de l’U.E. est directement visé par un traitement de données.

Une plaque d’immatriculation, une adresse IP, un cookie ou un numéro de SIRET sont des données personnelles.

Les Sanctions peuvent atteindre 4% du CA annuel mondial limité à 20 M€ par infraction.

Un nouveau droit : la portabilité  oblige à maitriser le cycle de vie des données et les transmettre sur simple demande.

Le Délégué à la Protection des Données personnelles (DPO) est le Chef d’Orchestre de la mise en conformité, et vous permet de respecter vos obligations en matière de données personnelles, tant de vos clients, prospects, mais aussi de vos collaborateurs :

· Consentement au moment de la collecte
· Sécurité et la confidentialité des données enregistrées
· Obligation d’information en cas de traitement
· Contractualisation avec les sous-traitants
· Garantir le droit à l’oubli

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