Le 11 décembre 2018 la communauté “de la DATA dans l’ADN” vous a emmené en voyage !
Un parcours en plusieurs étapes sur lesquelles nous retraçons ici “le voyage de la donnée”.
Cas d’usages, retours d’expérience, tendances et ruptures technologiques vont jalonner cette aventure que nous souhaitons inspirante pour votre stratégie DATA.

Au programme, une matinée inspirante afin de préparer votre voyage :

Choisir sa destination : traiter et valoriser par Mick Levy (Business et Décision)

L’IA fascine mais pas d’IA sans datas ! Quels sont les cas d’usage à traiter en priorité pour dégager un ROI rapide ? Quels sont les challenges à relever pour construire une stratégie Data ? Mick vous apportera des éléments de réponse sous la forme de retours d’expérience concrets et clairs.

Trouver un hébergement adapté : stocker par Samuel Barbas (Micropole)

Où stocker mes données, sur quels supports et quelle stratégie dois-je adopter pour optimiser la maintenance et l’interopérabilité de mon système ? (…)Entre les aspects techniques, juridiques et éthiques venez découvrir une tentative de vulgarisation des concepts associés au travers d’un road trip numérique dans le pays de la data.

Se déplacer : collecter et transporter par Simon Chiarisoli &Cédric Seureau (Orange)

Le voyage de la donnée se fait aussi en voiture…Nous vous proposerons de partager la vision d’Orange sur le développement de la voiture connectée. #IoT #5G.
Bateau Connecté par Jean-Jacques Gaouyer & Claire Guinard (Orange)
Expérimentation d’un bateau connecté sur la route du rhum dans des conditions extrêmes !

L’après-midi fût destinée aux excursions : sac à dos et rafraîchissements obligatoires !

Retours d’expériences :

1      Valorisation (Hélène Moré, PogoTango, Christian Bonnin, Integraal-MD)

Au fil de 4 exemples internationaux et Français, nous avons partagé quelques mises en valeur des données, au cœur du Marketing et de la Créativité, avec autant de résultats que possibles. Que ce soit avec Mercedes et son livre auto-adaptatif, qui pour la première fois s’écrit du point de vue du lecteur, qu’il s’agisse de la barre chocolatée Snicker et de son prix « en fonction de l’humeur du web », issue de l’analyse sémantique en partenariat avec le MIT, que l’on traite de bonbons gélifiés acidulés Tiny Hand de Trolli, créés spécialement pour la sortie de DeadPool2, avec une campagne cross media massive, ou enfin du travail sur les personas pour un loueur de voiture bien connu, la démarche est presque toujours la même : Personnaliser (le message), Contextualiser (l’approche) et surtout, toucher les émotions.

Ainsi, après le nécessaire cadrage et les éventuels audits de vos données, vous partez vers une démarche d’acquisition / activation, avec

  • La segmentation / les personas
  • Le parcours client et les points de friction
  • Différents scenarii et les contenus associés
  • Un planning éditorial et une pression marketing adaptée
  • La production des campagnes
  • Et surtout, la mesure des résultats
  • Pour finir par la collecte de nouvelles données pour enrichir vos bases.

Nous vous avons fait voyager intensément durant ces 30 minutes, à vous maintenant de faire voyager vos clients !

Avec deux sujets de réflexion pour votre avenir (très) proche : quels services proposer dans les prochains véhicules autonomes ? Quel sera votre prochain score de AEO (Answering Engine Optimisation) : en dessous de n°1, vous rentrez à la maison… !

2  Stratégie cloud | 3  IA : conformité et fraude | 4  véhicules connectés | 5   stratégie on premise | 6   gérer un écosystème datacentric

et … 7  Ateliers : datadroits, datasciences, cloud/on premise, …

Datadroit : Stéphane Baikoff & Christian Bonnin vous présentent …

Où en sommes-nous avec le RGPD ? Vous avez peur ? Nous allons vous montrer le RGPD sous un angle bien plus léger et humoristique que d’habitude !
Et si vous embarquiez avec nous pour un merveilleux voyage au cœur de la data ? La communauté ADN Ouest de la Data prend son envol à partir du 30 septembre 2019 !

 

Related Projects
  • Les Données Variables dans l’Imprimerie
    Les Données Variables dans l’Imprimerie
    Acculturation Digitale Bases de Données Chaîne Graphique Culture numérique Data Driven Marketing Document Augmenté Document Connecté Formation & Coaching Intelligence Artificielle Management des Équipes Marketing Digital Marketing Direct NFC Pérennité des organisations Processus QR Codes Réalité Augmentée Réalité Virtuelle RGPD Stratégie d'Entreprise Transformation Digitale
  • Intelligence Artificielle au service du Commerce
    Intelligence Artificielle au service du Commerce
    Acculturation Digitale Culture numérique Intelligence Artificielle Stratégie d'Entreprise Transformation Digitale
  • Offre spéciale RGPD pour les TPE-PME
    Offre spéciale RGPD pour les TPE-PME
    DPO Pérennité des organisations Processus RGPD Stratégie d'Entreprise Transformation Digitale
  • Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai 2018 : externalisez votre DPO
    Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai 2018 : externalisez votre DPO
    Bases de Données Culture numérique DPO Formation & Coaching Management des Équipes Marketing Digital Marketing Direct Pérennité des organisations RGPD Stratégie d'Entreprise Transformation Digitale
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas bien loin, et si vous nous laissez un message, nous devrions revenir vers vous très vite ! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt