In DPO, RGPD, Solutions, Startups

Une tentative de bilan sur les perdants et les gagnants du RGPD. Résumé passionnant, sur les acteurs impactés, positivement et négativement, depuis l’entrée en vigueur du RGPD.

État des lieux, mais aussi présentation de nombreuses solutions pour la gestion des données et le recueil des consentements, Consent Management Platform, impact sur les éditeurs, les fournisseurs de données, et sur le consommateur.

En conclusion : peu l’ont compris, mais le RGPD est avant tout une affaire d’UX, de formulation et de communication. Les entreprises quelles qu’elles soient doivent apprendre à dire ce qu’elles font, faire ce qu’elles disent, et le faire comprendre. La dernière partie est sans doute la plus compliquée !

Et l’offre d’Integraal-MD et TS-Data sur la sensibilisation des collaborateurs va aider à faire comprendre le RGPD à chacun.

Source : RGPD année 1 : qui a gagné, qui a perdu ? – Petit Web

Recent Posts
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas bien loin, et si vous nous laissez un message, nous devrions revenir vers vous très vite ! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
Conversation19 par integraal-md