RGPD année 1 : qui a gagné, qui a perdu ? - Petit Web

RGPD année 1 : qui a gagné, qui a perdu ? – Petit Web

11 juin 2019 | 0 commentaires

Vous êtes ici : Accueil » Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) » RGPD année 1 : qui a gagné, qui a perdu ? – Petit Web

Une tentative de bilan sur les perdants et les gagnants du RGPD. Résumé passionnant, sur les acteurs impactés, positivement et négativement, depuis l’entrée en vigueur du RGPD.

État des lieux, mais aussi présentation de nombreuses solutions pour la gestion des données et le recueil des consentements, Consent Management Platform, impact sur les éditeurs, les fournisseurs de données, et sur le consommateur.

En conclusion : peu l’ont compris, mais le RGPD est avant tout une affaire d’UX, de formulation et de communication. Les entreprises quelles qu’elles soient doivent apprendre à dire ce qu’elles font, faire ce qu’elles disent, et le faire comprendre. La dernière partie est sans doute la plus compliquée !

Et l’offre d’Integraal-MD et TS-Data sur la sensibilisation des collaborateurs va aider à faire comprendre le RGPD à chacun.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez