Adieu à la génération Y : le marketing ne sera pas regardant sur l'âge l'année prochaine

Adieu à la génération Y : le marketing ne sera pas regardant sur l’âge l’année prochaine

18 novembre 2015 | 0 commentaires

Vous êtes ici : Accueil » Marketing Offline to Online » Adieu à la génération Y : le marketing ne sera pas regardant sur l’âge l’année prochaine

En 2016, les spécialistes du marketing se détourneront du marketing vers la génération Y en tant que groupe unique, et se concentreront davantage sur leur engagement en fonction de leurs passions, selon une étude.

En 2016, les professionnels du marketing et de la communication arrêteront de cibler la génération Y en tant que groupe démographique et se concentreront sur l’atteinte des jeunes consommateurs en fonction de leurs passions, selon une étude publiée aujourd’hui par Hotwire PR.

Le septième rapport annuel sur les tendances de la communication de l’agence, basé sur des données participatives de 400 communicateurs dans 22 pays, a révélé que les marques chercheront à engager les consommateurs avec un contenu indépendant de l’âge, qui met l’accent sur certaines valeurs.

Une autre conclusion clé de l’étude est que l’industrie n’est pas préparée au blocage des publicités mobiles, d’autant plus que les applications compatibles Apple qui empêchent les publicités de s’afficher sur les smartphones et les iPad via son système d’exploitation iOS 9. Pour dépasser l’afflux de blocage des publicités, les spécialistes du marketing devront consacrer plus de temps à la publicité native, aux podcasts sponsorisés, aux partenariats d’influence et aux efforts expérientiels, selon l’étude.

Les autres tendances clés pour 2016 issues de l’étude comprennent :

  • La montée en puissance de la réalité virtuelle : les consommateurs ont soif de plus d’expériences, et tandis que la réalité virtuelle continuera à prendre de l’ampleur dans l’espace du jeu et du divertissement, les spécialistes du marketing commenceront à chercher de nouvelles façons de l’intégrer dans un large éventail de contenus.
  • Utiliser le contenu pour rivaliser avec Amazon : les marques utiliseront du contenu et des campagnes ciblés pour offrir aux consommateurs des expériences riches qui les encourageront à revenir sur les sites de leur entreprise plutôt qu’Amazon pour faire des achats.
  • Contenu du temps réel plutôt que contenu planifié : les spécialistes du marketing concentreront davantage leurs ressources sur le contenu en temps réel que sur les plannings éditoriaux, l’année prochaine.
  • Beaucoup de contenu hyperlocal : un ou deux éléments de contenu hyper-ciblé ne seront pas suffisants pour les spécialistes du marketing en 2016. Ils devront créer au moins 10 messages spécifiques pour chaque sous-ensemble de groupes au sein d’un public.
  • Campagnes de marketing qui fournissent un service : les campagnes les plus réussies en 2016 offriront des services pertinents et utiles aux consommateurs et à la société dans son ensemble.
  • Concentration continue sur les marques en tant qu’activistes : les valeurs continueront d’être placées au centre des stratégies de communication des marques, en particulier sur les grands enjeux sociaux et politiques.
  • Les spécialistes du marketing maîtrisent la vidéo numérique : avec de plus en plus de consommateurs qui coupent le cordon, les spécialistes du marketing utiliseront des experts en production, des planificateurs et leurs équipes comptables pour déterminer quelles plates-formes fonctionnent le mieux pour la vidéo en 2016.
  • La croissance des canaux de publication tiers : les marques continueront d’utiliser leurs sites Web pour publier du contenu, mais les plateformes de publication avec des services de distribution intégrés, tels que Medium et LinkedIn Pulse, deviendront plus importantes pour les campagnes marketing.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez