In Document Augmenté, Innovations, Marketing_O2O, Médias sociaux, Réalité Augmentée, Solutions, Startups

La start-up Tellement Là a développé un service qui englobe une application mobile et un monument funéraire « connecté ».

Cet outil permet de faciliter l’organisation de funérailles et soulager l’entourage du défunt. A cette plate-forme est liée une application mobile gratuite qui centralise toutes les informations (adresses, horaires, coordonnées des différents acteurs, histoire du défunt, livre d’or…), disponibles en temps réel.

Si la famille le souhaite, le jour des obsèques, elle peut utiliser un monument funéraire temporaire « connecté ». Un plus technologique qui peut se révéler utile après les funérailles. Pour les plus proches, il suffira de passer son smartphone devant le monument pour déclencher sur le téléphone une animation composée d’un carrousel de photos choisies en amont au son de la musique favorite du défunt. Loin d’être un gadget, ce dispositif de réalité augmentée permet de « faciliter l’expérience du recueillement et redonner du sens à cette expérience », assure Arno Dupré.

(…)

Source : Tellement Là, la réalité augmentée pour accompagner le deuil, Le Lab/Idées

Recent Posts
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas bien loin, et si vous nous laissez un message, nous devrions revenir vers vous très vite ! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt