Réalité augmentée,
QR codes & Data :

l’alliance du
marketing digital
et du marketing physique

 

Vous êtes ici : Accueil » Marketing offline to online : réalité augmentée, QR codes

Votre entreprise propose des services et produits uniques à ses clients. Mais, connaissez-vous vraiment vos clients ?
Leur avez-vous réservé une expérience « wouah » ? Avez-vous franchi la barrière du phygital ?

La personnalisation, c’est 24% de mieux sur l’engagement client et 9% de mieux pour la conversion
(source Deloitte, eMarketer Sept. 2016) ;
77% des Français ont un smartphone et déjà 9% une enceinte connectée.
Ne serait-ce pas le bon moment de vous connecter à vos clients ?

Le marketing offline to online

Emmenez vos clients vers votre univers numérique avec chaque produit imprimé que présente votre entreprise : packaging connecté en réalité augmentée, QR code dans les factures, marketing direct géolocalisé (ou mercatique directe comme disent les français), puce NFC … C’est l’effet waouh garanti du « Offline to Online ».

Offline, pour document physique, Online pour… tout ce qui est numérique !

Nos services marketing offline to online

i

1. Audit

  • Réflexion et audit
  • Data marketing pour PME

2. Stratégie

  • Campagnes en réalité augmentée
  • Personnalisation
  • QR code
  • Gestion de la DATA

3. Réalisation & Déploiement

  • Intégration des outils dans la communication de l’entreprise
  • Intégration dans les process de l’entreprise

Marketing O²O ?

Le marketing Offline-to-Online, que nous appelons Marketing O²O, c’est la parfaite jonction entre les supports physiques (le papier, le carton, l’emballage, le packaging, la PLV, le courrier…) et vos supports digitaux ou numériques.
Votre site web, vos vidéos, vos articles, vos images, vos infographies, tous vos « assets » numériques méritent un espace de diffusion magnifié.
Et dans un parcours client « 1-to-1 » (lire One to One), ces outils « phygitaux » sont parfaitement adaptés !

Le QR Code : dépassé ?

Les QR codes (mais aussi la NFC) peuvent avoir des usages bien plus puissants qu’une « simple » direction vers une URL.
Connecter les visiteurs au réseau wifi ? ouvrir une vidéo ? enregistrer un évènement dans l’agenda ? Mais vous pouvez aller plus loin ! « Authentifier » une bouteille de vin. Mesurer le taux de lecture d’une affiche, par emplacement. Donner accès au destinataire d’un mailing à son compte personnel. Empêcher la contrefaçon de produit pharmaceutique.
Et remonter de l’information, anonymisée, pseudonymisée, ou individualisée.

Votre carte de vœux ?

Créez une attraction « phygitale » pour les 12 mois à venir, embarquez vos prospects et clients dans un labyrinthe virtuel dont il ne sortiront qu’avec votre aide, ou avec la carte de l’année prochaine !

Le champ des possibles est infini, laissez votre imagination se porter vers des outils originaux et décalés. Et pour y arriver, nous sommes là pour vous aider à réfléchir et construire.

Vos clients sont équipés d’un assistant vocal connecté, Alexa, Google Home, ou Siri ?

Quel est votre score de A.E.O. (Answering Engine Optimization) ? Si vous n’êtes pas le 1er sur la page des résultats, vous n’êtes pas chez lui ! Et si vous n’êtes pas chez lui, il ne viendra pas lui-même à vous !

A l’image des nouveaux packagings « intelligents » qui vous permettent de vivre une expérience de marque unique, vous pouvez vous-même permettre à vos clients de vous découvrir autrement, le tout conté par un assistant vocal qui fera une partie du job avant vous !

Vous adressez une brochure imprimée en numérique à vos clients ?

Personnalisez-la sur chaque page en données variables, reliez les produits à leurs pages web par un QR code graphique et bien placé, ou « augmentez » votre catalogue avec un jeu de piste en réalité augmentée !

Autant de solutions à exploiter, à réfléchir pour sortir vos clients de leurs habitudes et marquer les esprits. De plus, cela vous permettra de comprendre les usages et de piloter votre relation client efficacement.

Vous souhaitez réduire l’emballage de vos produits tout en maintenant un haut niveau d’information client ?

QR Code ou Réalité Augmentée permettront au consommateur d’accéder à de l’information, en magasin ou chez lui, à des animations, qui pourront évoluer dans le temps. De plus, ces dernières vous permettront de mieux le connaître : comment est-il équipé, à quel moment scanne-t-il vos produits, dans quel langue son appareil est-il paramétré ? Est-il à jour de son système d’exploitation ?
Autant d’informations qui vous permettront de poursuivre le dialogue de manière sereine et innovante.

Vous voulez échanger sur la manière d’intégrer le marketing O²O dans votre entreprise ?

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Pour aller plus loin

Piloter et gérer sa DATA dans le cadre du RGDP

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Atelier, brainstorming technologiques et conseils sur le marketing digital

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