Integraal-md – conformité RGPD et protection des données personnelles

Protection des données
et RGPD :

Sécurisez vos datas,
Préservez vos marges,
& votre tranquillité

 

Vous êtes ici : Accueil » Protection de la DATA et RGPD

RGPD, GDPR, RPDG, RGDP … ? Le Règlement Général pour la Protection des Données, dit RGPD, est entré en vigueur le 25 mai 2018, et s’applique à tous les organismes, publics ou privés, petits et grands, sans distinction.

Protéger vos données dans le cadre du RGPD

Vous utilisez désormais vos données commerciales, comptables, clients, pour démultiplier l’impact de vos communications. Mais avez-vous correctement informé vos clients ? Quelles sont les durées de conservation autorisées pour cette adresse de livraison d’un ancien client ? Comment devez-vous gérer vos sous-traitants ? Que devez-vous faire après la fin du Privacy Shield ? Devez-vous demander le consentement de tous vos clients ?

Parce qu’en marketing plus encore que dans d’autres domaines, les données de personnes physiques, collectées et traitées par votre entreprise, sont précieuses et doivent être protégées, votre conformité avec le RGPD est essentielle.

La mise en conformité est un processus continu, qui s’adapte à vos moyens et à vos capacités humaines et financières, mais qui ne peut être laissé de côté.

Registre des traitements, mentions d’informations, demande de consentement, contrats avec les tiers, stockage des données, sécurisation des sites internet, sensibilisation de vos collaborateurs … Nous vous accompagnons dans la démarche de mise en conformité, de manière pragmatique, à votre rythme, avec une offre dédiée aux PME.

Nos services DATA et RGPD

i

1. étude et plan d'action

  • Audit
  • Analyse des risques
  • Proposition de Plan d’actions
  • Documentation nécessaire

2. accompagnement technique

  • Accompagnement à la mise en conformité
  • Réalisation des documents avec les équipes internes ou avec nos avocats partenaires
  • Transmission du savoir-faire

3. Sensibilisation des équipes

  • Parcours de contenus en vidéo

  • Questionnaire pour validation des acquis

  • Interventions en présentiel

Votre conformité avec le RGPD ?

Vous n’avez pas encore entamé votre mise en conformité avec le RGPD ? Vous savez pourtant que le Règlement, signé en 2016, est entré en vigueur le 25 mai 2018, mais vous n’avez pas eu le courage de vous lancer, ou ne savez juste pas comment vous y prendre ? integraal-md vous propose une approche dédiée aux PME, adaptée à leurs moyens, techniques et financiers, pour vous guider, vous accompagner et vous donner toutes les clefs pour une en conformité réussie.

Vous avez commencé votre processus RGPD ?

Vous voulez aller plus loin ? Votre registre des traitements est prêt, la cartographie de vos données aussi, vous informez convenablement vos visiteurs et vos équipes ont été sensibilisées ? Parlons de procédures à mettre en œuvre, simples mais efficaces, en cas de violation de données ou de demande d’exercice de droits. Entre autres …

Passons aux cas pratiques !

Vos équipes ne savent plus comment interpréter le « cookie wall » ? Après les avoir sensibilisés au règlement, aux devoirs de l’entreprise, aux risques encourus, passons aux faisabilités pratiques. Car oui, il est toujours possible de collecter des données, mais en modifiant sensiblement la démarche marketing. Voyons ensemble comment ! 

Pour se tenir informé•e des évolutions

Avec la fin du Privacy Shield, après celle du Safe Harbor, quel droit avez-vous encore d’utiliser les plateformes américaines ? Les règles évoluent, mes lignes bougent. Les données des citoyens Européens que nous sommes sont les mieux protégées au monde. Faisons le point sur les évolutions, les droits et obligations, en termes simples et pragmatiques, sans blabla.

Puis-je me servir de mes données ?

Les données que vous avez récoltées depuis des années sont-elles fiables ? Sont-elles « propres » ? Comment pourriez-vous vous assurer que vos données client sont 100% utiles ? Des données à jour, complètes, utiles, c’est la clef. Mais que faire pour s’en assurer ? et que penser de l’enrichissement de données, en BtoB comme en Btoc ? à quoi cela peut-il me servir et en quoi est-ce que cela va optimiser mon ROI de campagne ?

Vous voulez échanger sur la protection des données et le RGPD ?

Vous prenez du sucre
avec votre café ? Prenons un café

Pour aller plus loin

Marketing O2O : offline to online

Marketing offline to online : l’alliance du digital et du physique

Atelier, brainstorming technologiques et conseils sur le marketing digital

Atelier, brainstorming technologiques et conseils sur le marketing digital

logo Integraal-MD

Un café ?

Christian BONNIN

NANTES - RENNES - SAINT-MALO

+33 (0)6 64 68 02 35

contactez-moi

integraal-md pour…

Make it Digital / Mobile Drift
Make it Different / Marketing & Data
Marketing Direct Data driven

maintenant & demain
… et tant d'autres !

qui sommes-nous ?

integraal-md Christian Bonnin membre 2022 DMA France ADN Ouest