Vous avez dit document augmenté ? Réalité virtuelle ?

Vous avez dit document augmenté ? Réalité virtuelle ?

12 novembre 2017 | 0 commentaires

Vous êtes ici : Accueil » Marketing Offline to Online » Vous avez dit document augmenté ? Réalité virtuelle ?

Document augmenté, document connecté

QR Codes / NFC / RFID / A.R. / V.R. / Wifi intégré ? De quoi parle-t-on ?

Le document augmenté, ou connecté, c’est un support physique, souvent un document « papier » mais pas seulement, qui permet à l’utilisateur, par différents biais mais généralement par l’intermédiaire de son smartphone ou se sa tablette, d’accéder à du contenu additionnel, qui peut être sur Internet ou simplement contenu dans le « tag ».

  • pour enrichir : ajouter des éléments que l’on ne peut pas mettre faute de place. Associer d’autres supports au service de l’information: vidéos, sons
  • pour actualiser : donner de l’information en temps réel, rendre le livre dynamique
  • pour interagir : communiquer avec son audience, vers une lecture communautaire
  • pour raconter différemment : créer une narration différente, originale, offrir une nouvelle expérience de lecture en conservant le papier irremplaçable.

Comment faire passer vos lecteurs, vos prospects, vos destinataires, d’un document « papier » ou physique vers un univers digital ?
Vous entendez parfois parler de Document Augmenté ou de « Papier 2.0 » : pourquoi ?

Engager la transformation digitale de votre entreprise, c’est aussi convertir une partie de votre communication en interactions mobiles.
Vos courriers, vos documents, vos supports physiques doivent désormais faire découvrir ce nouvel univers à vos clients, prospects et fans.
Besoin d’idées ?

  • Vos documents auraient bien besoin de quelques centimètres carrés de plus pour pouvoir montrer tout ce que vous avez à raconter. Offrez-leur l’infini du web !
  • Vous ne savez pas comment contrôler la distribution de vos produits dans le monde? Créer un jeu « à gratter » digital, sur un QR code, et vous verrez…
  • Comment prouver que ce diplôme n’est pas contrefait ? Un QR code « sécurisé et infalsifiable » qui relie vers le serveur de votre école, et prouve au recruteur que le diplôme est réel ?
  • Vous souhaitez offrir à vos clients une information complète sur la traçabilité de vos produits ? Reliez vos QR codes avec votre ERP, et proposez un storytelling unitaire
  • Qu’est-ce que la Réalité Augmentée peut apporter à vos utilisateurs ?
  • Comment intégrer la Réalité Virtuelle dans votre stratégie Marketing ? Et quelle est la différence entre « Augmentée » et « Virtuelle » ?

Le QR Code n’est pas la seule solution. C’est sûrement la moins couteuse pour démarrer et apprendre. L’essentiel est dans le « lien », dans cette action portée par le code et transmise à l’appareil de lecture. Apprenez, testez, découvrez, progressez.
Ce lien peut être aussi bien utilisé dans un QR code, dans une puce NFC, une puce RFID, une webkey, de la reconnaissance d’image, de la réalité augmentée, du watermarking…
Mais comment vous y prendre? Quelles sont les possibilités? Qu’attendent vos clients?

Autant de questions auxquelles nous allons répondre ensemble, et avec vos équipes. Étapes par étapes, nous allons étudier le comportement de vos interlocuteurs, leur proposer d’embarquer vers un monde fait d’innovation, d’expériences, de découvertes : VOTRE monde.

Passons ensemble au document augmenté / connecté

  • Analyse de vos besoins et de votre historique
  • Définition d’un brief de campagne de « courrier connecté » ou de » document augmenté » adaptée à votre environnement
  • Préparation des éléments graphiques et techniques
  • Fourniture de codes et des liens associés (si vous choisissez les QR codes ou la NFC)
  • Fourniture des éléments de Réalité Augmentée
  • Accompagnement à mise en œuvre auprès des équipes marketing, informatique ou technique
  • Accompagnement à l’interprétation des résultats de votre campagne QR codes / R.A.
  • Préparation des étapes suivantes
QR Code Integraal-MD
puce sans contact NFC (Near Field Communication)
Papier connecté chez Volkswagen
Oculus Rift
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez