QR Codes : du nouveau

QR Codes : du nouveau

31 octobre 2015 | 0 commentaires

Vous êtes ici : Accueil » Marketing Offline to Online » QR Codes : du nouveau

Du code produit (Gencode), au code marketing (QR code), jusqu’au code unitaire (Datamatrix, QR Code, RFID/NFC), l’étiquette de chaque produit contiendra de plus en plus de données sur le produit lui-même. Des données dans l’étiquette, des données complémentaires sur des serveurs distants.

Et de nombreux usages autour d’une même étiquette, localement :

  • Commerce, pour le passage en caisse ;
  • Logistique, pour identification d’un lot ;
  • Marketing, pour l’information produit ;
  • Datation, garantie et péremption ;
  • Géolocalisation, contre le marché gris ;
  • Marketing, pour l’information produit ;
  • Lutte contre la contrefaçon, par authentification ;
Regardons les 2 derniers usages grâce à la technologie NFC (sans contact) technologie utilisée dans la dernière carte Navigo, les cartes bancaires…

Il suffit simplement d’approcher son mobile de l’étiquette pour ouvrir automatiquement un navigateur vers du contenu mobile disponible en ligne.

  • Chaque identifiant est unique, chaque lien est unique, chaque contenu est personnalisé.
  • Connecté, cela permet d’informer le serveur distant de l’activité de l’objet.

Dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon, si le contrefacteur vient à copier un objet, il le copie à des milliers d’exemplaire tous identiques. Une activité anormale d’un objet, par une grande fréquence d’utilisation, depuis des lieux différents est un indicateur.

Si une personne mal intentionnée procède à une copie de l’étiquette, ce qui est possible depuis un mobile, l’application mobile dédiée permet, par un simple contact avec l’étiquette, de révéler si le produit est valide ou invalide :

QR Codes : du nouveau
QR Codes : du nouveau
QR Codes : du nouveau
Des données sur le produit dans l’étiquette – pour l’information, l’identification, l’authentification de chaque produit. Des milliards de produits individualisés. L’IoT.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez