QR Codes : du nouveau
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Et de nombreux usages autour d’une même étiquette, localement :
- Commerce, pour le passage en caisse ;
- Logistique, pour identification d’un lot ;
- Marketing, pour l’information produit ;
- Datation, garantie et péremption ;
- Géolocalisation, contre le marché gris ;
- Marketing, pour l’information produit ;
- Lutte contre la contrefaçon, par authentification ;
Il suffit simplement d’approcher son mobile de l’étiquette pour ouvrir automatiquement un navigateur vers du contenu mobile disponible en ligne.
- Chaque identifiant est unique, chaque lien est unique, chaque contenu est personnalisé.
- Connecté, cela permet d’informer le serveur distant de l’activité de l’objet.
Dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon, si le contrefacteur vient à copier un objet, il le copie à des milliers d’exemplaire tous identiques. Une activité anormale d’un objet, par une grande fréquence d’utilisation, depuis des lieux différents est un indicateur.
Si une personne mal intentionnée procède à une copie de l’étiquette, ce qui est possible depuis un mobile, l’application mobile dédiée permet, par un simple contact avec l’étiquette, de révéler si le produit est valide ou invalide :