Vos collaborateurs ont besoin d’une acculturation digitale?

Aujourd’hui, les Équipes, les Marketers et les Dirigeants ont tous autant de difficultés à appréhender les évolutions du Digital. Quand toutefois ils sont encore en train de s’y intéresser.

La vitesse à laquelle ces [R]évolutions nous touchent, nous heurtent de plein fouet, nous bousculent les unes après les autres, a de quoi perturber les plus valeureux d’entre nous.

Comment, alors, garder un œil sur le gouvernail de nos entreprises, et un autre sur la stratégie, les évolutions techniques, les innovations d’usages, ou encore les techniques qui vont modifier profondément nos comportements de consommateurs pour les 10 années à venir ?

Regardez la courbe du Gartner Hype Cycle© de juillet 2017 pour vous convaincre que les innovations de demain restent à découvrir … surtout si vous pensez que la réalité augmentée est une innovation récente …

Nous vous proposons d’apporter à vos collaborateurs, comme à vos équipes Marketing, mais aussi à l’équipe de Direction, cette Acculturation au Digital qui vous permettra de maintenir l’état des connaissances en phase avec les avancées.

Comment faire des collaborateurs des acteurs de la transformation digitale de l’entreprise ?

Le digital est généralement perçu comme dangereux et souvent synonyme de perte d’emploi, de robotisation du travail, de pression constante ou encore de perte de confort au travail. Les dirigeants sont encore à l’étape de la découverte, sans réellement comprendre et accompagner la transformation digitale elle-même. Les entreprises doivent faire l’effort de banaliser le digital : c’est une question de culture plus qu’une question de technologie.

La voie du développement des entreprises, aujourd’hui, réside dans l’humain, dans le management participatif. La collaboration est primordiale dans le mouvement de transformation de l’entreprise. L’acculturation digitale est le préalable au partage des responsabilités, de l’information, à la redistribution de la parole.

Digitalisation des équipes : un enjeu de taille pour les PME et les ETI

La digitalisation des équipes est une démarche qui passe nécessairement par une volonté managériale : ouverture d’esprit et une certaine culture digitale au plus haut niveau, pour permettre à son entreprise de bien grandir à l’ère numérique.
Que ce soit pour survivre face à de nouveaux acteurs, dont les dirigeants viennent de cette économie digitale, où tout s’apprend très vite, ou pour se développer à l’international, ou encore pour poursuivre l’activité face à de nouveaux entrants, issus notamment de l’innovation digitale, prêts à Uberiser leur activité, s’acculturer au digital est un préalable nécessaire pour imaginer une stratégie digitale efficace.

Vos équipes ont besoin d'une Acculturation Digitale ?

Related Projects
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas bien loin, et si vous nous laissez un message, nous devrions revenir vers vous très vite ! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt