illadi est aussi sur LinkedIn ! Vous l’attendiez tous ! (au moins faites semblant !) : la résultante d’une carrière et de compétences acquises en 🤯 années. Je suis fier de vous présenter « illadi ! », vos allié le plus précieux pour...
Passez au digital, découvrez
le marketing offline to online !
Vous êtes ici : Accueil »
Packaging personnalisé et connecté : Cadbury et son Dairy Milk continuent à surprendre !
La marque Cadbury et son chocolat emblématique le Dairy Milk poursuit sur sa lancée du packaging connecté et personnalisé.On connaissait la réalité augmentée de chaque produit Dairy Milk avec Blippar dès 2011 (hélas, désactivé...
Paiement par QR codes en Chine : 86% de la population !
La Chine est largement en avance dans l'usage des QR Codes Dans cet immense pays d'un milliard et demi d'habitants, il est courant de payer par QR Codes. Tellement dans la norme qu'il est devenu difficile voire impossible de payer votre taxi, ou...
Réalité Augmentée : 7 exemples inspirant d’intégration réussie dans le marketing
La Réalité Augmentée peut capter l’attention des gens pendant plus de 85 secondes, augmenter les taux d’interaction de 20% et améliorer les taux de clics pour acheter de 33%
Document Augmenté : Blancheporte expérimente le catalogue personnalisé
Avec l’aide de son partenaire imprimeur régional, le VPCiste du Nord personnalise et connecte 40% de ces catalogues de 60 pages selon la destinataire, et ce dès sa couverture.
Marketing Offline to Online : vous pouvez allier print et digital pour votre Stratégie B2B !
Le courrier est souvent vu comme un canal daté et peu pertinent en ce qui concerne la conversion. Pourtant, Amazon aurait par exemple un taux de retour de quasiment 50% sur ses courriers de recrutement pour Prime.
Innovation Document Augmenté : l’encre invisible dans un livre pour enfant
L’imprimerie allemande Schaetzl et la maison d’édition slovène Hooray Studios ajoutent une nouvelle dimension aux livres pour enfants personnalisés : en plus de l’histoire imprimée traditionnellement, le livre Glow in the Dark cache une autre histoire qui ne se révèle que sous une lumière UV brillante.
Document Augmenté : les aurores boréales transcendent la carte de voeux Iggesund
Chaque année Iggesund propose d’envoyer gratuitement une carte de vœux à ceux qui en font la demande. Et chaque année, le papetier suédois crée un bel objet en papier innovant qui met en valeur les innombrables possibilités offertes par le carton sur le thème de la nature hivernale.
Un nouveau papier connecté pour le packaging ou les maisons connectées
Un papier aux fonctions inédites a été développé par des chercheurs de l’école Grenoble INP — Pagora.
Impression numérique, réalité augmentée et marketing expérienciel font évoluer le courrier adressé
Appelons-les simplement des présentations en données variables, explique Ron Jacobs, PDG de Jacobs & Clevenger. Jacobs explique que les clients de son agence de « marketing par la performance » sont tellement en avance sur leur temps qu’ils envoient aux consommateurs des publipostages hyper personnalisés au format numérique, voire des expériences Web interactives.
L’intelligence artificielle au service du commerce
Quoi de plus essentiel pour nombre d’entreprises que de détecter, sélectionner, les meilleurs appels d’offre, en comprendre les exigences, pour bien sûr, se donner les meilleures chances de les emporter. Et l’Intelligence Artificielle (I.A.) s’invite désormais au cœur de ces enjeux commerciaux pour nos entreprises.
Les 4 tendances de l’emballage à ne pas sous-estimer
Quels défis et quelles opportunités pour les fabricants, les marques et les détaillants sur les marchés de l’emballage à travers le monde ? Emballage connecté, recyclage, e-commerce, plastique : Mintel a identifié quatre tendances fortes qui impacteront l’industrie mondiale de l’emballage dans les mois et années à venir, dans son rapport Mintel’s 2019 Global Packaging Trends.
Goubault en croissance grâce à sa politique de services – Agence API
Avec un chiffre d’affaires stable à 5,6 M€, Goubault indique avoir réalisé une très belle année 2018 avec une progression de 6,5 % de résultat net, en croissance de 20% sur un marché en régression de -10%. « On a tenu nos objectifs », indique Dominique Goubault, qui représente la 4e génération familiale à la tête de l’entreprise nantaise. La progression des résultats doit beaucoup aux services additionnels proposés par l’imprimeur dont le web to print qui a lui seul a apporté 7 à 8% de croissance.
L’avenir du secteur de l’imprimerie d’après Pascal Kritter de AZ Imprimerie
Présence sur le net, presses numériques, automatisation du façonnage, permettent de pratiquer les tarifs proposés sur la plupart des sites de vente en ligne sans pour autant être tributaires des amalgames et tout en dégageant des marges confortables. Les clients sont de plus en plus demandeurs de services complémentaires, tels le web-to-print, le grand format, la gestion des fichiers, le stockage et la gestion de leurs travaux, et plus encore de prestations globales, de la conception des documents jusqu’au routage via la donnée variable, etc.
Bobst propose la réalité augmentée pour venir en aide à ses clients de l’emballage
Le constructeur suisse de machines pour l’emballage Bobst lance Helpline Plus AR, un service d’assistance technique à distance avec réalité augmentée (AR). C’est la première entreprise du secteur de l’emballage à lancer un tel service d’assistance.
Personnalisation et réalité virtuelle pour HP à ALL4PACK Paris 2018
Lors du salon ALL4PACK Paris 2018 qui se tient fin novembre 2018 à Paris Villepinte, HP présentera son nouveau logiciel de personnalisation HP SmartStream Collage et, en réalité virtuelle, la presse HP Indigo 20 000.
Tellement Là, la réalité augmentée pour accompagner le deuil, le Lab/Idées
La start-up Tellement Là a développé un service qui englobe une application mobile et un monument funéraire « connecté ».
Le « phygital » appliqué aux imprimeurs
Ce terme inventé par les marketeurs est l’hybridation des mots physique et digital. Il trouve une résonance très concrète dans le secteur des arts graphiques.
Mailing original pour La Réunion, lauréat du Grand Prix des Trophées du Média Courrier
Mailing original pour la Réunion, lauréat du Grand Prix des Trophées du Média Courrier. Le dispositif innovant de retargeting postal a remporté les suffrages du jury mais aussi des destinataires de ce courrier très particulier.
Voici les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives de l’année 2018
Le mariage du print et du digital, la réalité augmentée, la dimension sensorielle de l’échantillonnage… Ces innovations génèrent de nouvelles émotions positives auprès des destinataires. Elles permettent par là même de renforcer l’efficacité du marketing direct et sa capacité à déclencher l’acte d’achat.
Le rêve ? Une personnalisation intelligente – IC Le Mag
Soixante ans d’expérience et toujours une longueur d’avance. Jacques Séguéla partage avec nous sa vision de la communication, entre enthousiasme et mise en garde.
Le pack connecté est un média dont les marques doivent se saisir – IC Le Mag
L’application MyPack qui, hier, proposait aux marques de connecter leurs packagings pour des opérations marketing ou de communication, fait évoluer son modèle. La start-up ambitionne de devenir un véritable média, aux services des marques et des consommateurs. Explications avec son concepteur, Antoine Tesquier-Tedeschi.
Grafipolis forme ses apprentis à la réalité augmentée avec SnapPress
Les techniques et les pratiques des industries graphiques évoluent. À l’aide de la réalité augmentée, nous formons les apprentis à donner du relief aux supports imprimés. Grâce à SnapPress, ils apprennent à mixer print et digital.
Le Data Marketing a besoin d’un New Deal
Les pratiques en matière de traitement des données sont de plus en plus surveillées. Aux marques d’aller au-delà de la simple conformité aux nouvelles réglementations si elles veulent regagner la confiance des consommateurs.
Papier connecté : bien plus qu’une photo
Votre imprimeur-conseil peut vous fournir des outils innovants capables de mesurer l’impact de vos campagnes auprès du public visé. Par exemple, vous avez votre support sous les yeux, vous le prenez en photo avec votre téléphone et comme par magie… des informations diverses apparaissent sur votre entreprise. C’est le papier connecté.
Vous avez dit document augmenté ? Réalité virtuelle ?
Comment faire passer vos lecteurs, vos prospects, vos destinataires, d’un document « papier » ou physique vers un univers digital ? Vous entendez parfois parler de Document Augmenté ou de « Papier 2.0 » : pourquoi ?
Besoin d’une acculturation digitale ? Parlons-en !
Aujourd’hui, les Équipes, les Marketers et les Dirigeants ont tous autant de difficultés à appréhender les évolutions fulgurantes du Digital. Quand toutefois ils sont encore en train de s’y intéresser. La vitesse à laquelle ces [R]évolutions nous touchent, nous heurtent de plein fouet, nous bousculent les unes après les autres, a de quoi perturber les plus valeureux d’entre nous.
Un Livre Blanc dédié au courrier adressé
Un Livre Blanc dédié au courrier adressé : un ouvrage gratuit rempli d’informations intéressantes et pragmatiques sur les campagnes de marketing direct.
Le marketing direct devient la tendance !
Pourquoi ces spécialistes du marketing digital recourent-ils au courrier publicitaire ? Parce que ce média est un outil d’activation performant, qui continue d’innover pour répondre aux attentes.
50 000 bouteilles de vin à l’étiquette unique
De l’art de l’impression numérique à données variables. Encore un pas vers la perfection !
integraal-md pour…
Make it Digital / Mobile Drift
Make it Different / Marketing & Data
Marketing Direct Data driven
maintenant & demain
… et tant d'autres !