Tetra Pak transforme ses cartons d’emballage en supports de données
Le fabricant d’emballages Tetra Pak lance une plateforme de conditionnement connectée pour transformer ses briques de laits et de jus de fruits en supports de données.
Le fabricant d’emballages Tetra Pak lance une plateforme de conditionnement connectée pour transformer ses briques de laits et de jus de fruits en supports de données.
Avec un chiffre d’affaires stable à 5,6 M€, Goubault indique avoir réalisé une très belle année 2018 avec une progression de 6,5 % de résultat net, en croissance de 20% sur un marché en régression de -10%. « On a tenu nos objectifs », indique Dominique Goubault, qui représente la 4e génération familiale à la tête de l’entreprise nantaise. La progression des résultats doit beaucoup aux services additionnels proposés par l’imprimeur dont le web to print qui a lui seul a apporté 7 à 8% de croissance.
Présence sur le net, presses numériques, automatisation du façonnage, permettent de pratiquer les tarifs proposés sur la plupart des sites de vente en ligne sans pour autant être tributaires des amalgames et tout en dégageant des marges confortables. Les clients sont de plus en plus demandeurs de services complémentaires, tels le web-to-print, le grand format, la gestion des fichiers, le stockage et la gestion de leurs travaux, et plus encore de prestations globales, de la conception des documents jusqu’au routage via la donnée variable, etc.
Le constructeur suisse de machines pour l’emballage Bobst lance Helpline Plus AR, un service d’assistance technique à distance avec réalité augmentée (AR). C’est la première entreprise du secteur de l’emballage à lancer un tel service d’assistance.
Le 11 décembre 2018 la communauté “de la DATA dans l’ADN” vous a emmené en voyage ! Un parcours en plusieurs étapes sur lesquelles nous retraçons ici “le voyage de la donnée”. Cas d’usages, retours d’expérience, tendances et ruptures technologiques vont jalonner cette aventure que nous souhaitons inspirante pour votre stratégie DATA.
Lors du salon ALL4PACK Paris 2018 qui se tient fin novembre 2018 à Paris Villepinte, HP présentera son nouveau logiciel de personnalisation HP SmartStream Collage et, en réalité virtuelle, la presse HP Indigo 20 000.
La start-up Tellement Là a développé un service qui englobe une application mobile et un monument funéraire « connecté ».
Le CMIT et la société d’études MARKESS viennent de publier les résultats d’une étude sur les nouveaux enjeux des Directeurs Marketing B2B face aux changements et l’évolution des données clients.
La CNIL a adopté deux référentiels qui porteront la certification des compétences des délégués à la protection des données personnelles.
Ce terme inventé par les marketeurs est l’hybridation des mots physique et digital. Il trouve une résonance très concrète dans le secteur des arts graphiques.
Mailing original pour la Réunion, lauréat du Grand Prix des Trophées du Média Courrier. Le dispositif innovant de retargeting postal a remporté les suffrages du jury mais aussi des destinataires de ce courrier très particulier.
Le mariage du print et du digital, la réalité augmentée, la dimension sensorielle de l’échantillonnage… Ces innovations génèrent de nouvelles émotions positives auprès des destinataires. Elles permettent par là même de renforcer l’efficacité du marketing direct et sa capacité à déclencher l’acte d’achat.
Soixante ans d’expérience et toujours une longueur d’avance. Jacques Séguéla partage avec nous sa vision de la communication, entre enthousiasme et mise en garde.
L’application MyPack qui, hier, proposait aux marques de connecter leurs packagings pour des opérations marketing ou de communication, fait évoluer son modèle. La start-up ambitionne de devenir un véritable média, aux services des marques et des consommateurs. Explications avec son concepteur, Antoine Tesquier-Tedeschi.
Les techniques et les pratiques des industries graphiques évoluent. À l’aide de la réalité augmentée, nous formons les apprentis à donner du relief aux supports imprimés. Grâce à SnapPress, ils apprennent à mixer print et digital.
Les pratiques en matière de traitement des données sont de plus en plus surveillées. Aux marques d’aller au-delà de la simple conformité aux nouvelles réglementations si elles veulent regagner la confiance des consommateurs.
Votre imprimeur-conseil peut vous fournir des outils innovants capables de mesurer l’impact de vos campagnes auprès du public visé. Par exemple, vous avez votre support sous les yeux, vous le prenez en photo avec votre téléphone et comme par magie… des informations diverses apparaissent sur votre entreprise. C’est le papier connecté.
Le Marketing Client (ou Marketing Relationnel, Marketing Digital, Marketing Direct …) est aujourd’hui intégralement piloté par les données clients. On parle donc de Data Driven Marketing.
Comment faire passer vos lecteurs, vos prospects, vos destinataires, d’un document « papier » ou physique vers un univers digital ? Vous entendez parfois parler de Document Augmenté ou de « Papier 2.0 » : pourquoi ?
Aujourd’hui, les Équipes, les Marketers et les Dirigeants ont tous autant de difficultés à appréhender les évolutions fulgurantes du Digital. Quand toutefois ils sont encore en train de s’y intéresser. La vitesse à laquelle ces [R]évolutions nous touchent, nous heurtent de plein fouet, nous bousculent les unes après les autres, a de quoi perturber les plus valeureux d’entre nous.
ette année encore, la DMA & THEN 2017, a été un cru exceptionnel d’apprentissages et de découvertes.
Un Livre Blanc dédié au courrier adressé : un ouvrage gratuit rempli d’informations intéressantes et pragmatiques sur les campagnes de marketing direct.
Pourquoi ces spécialistes du marketing digital recourent-ils au courrier publicitaire ? Parce que ce média est un outil d’activation performant, qui continue d’innover pour répondre aux attentes.
De l’art de l’impression numérique à données variables. Encore un pas vers la perfection !
Dernier exemple de packaging connecté qui a suscité le buzz, l’emballage de poisson qui bouge à l’approche des clients.
Un magazine entièrement personnalisé ravive l’intérêt des lecteurs. Pour attirer l’attention des passagers d’un vol sur son magazine, une compagnie aérienne a édité des revues complètement uniques, personnalisées avec les préférences de chacun de ses passagers.
Les outils marketing qui ont le vent en poupe outre-Atlantique ? Tout l’arsenal numérique, bien sûr, mais aussi… le mailing, en hausse depuis 2013. Plus ciblées, digitalisées, les communications en boîte aux lettres ont fait leur mue.
QR codes, réalité augmentée, reconnaissance d’images, NFC… Aujourd’hui, le livre papier s’enrichit grâce à ces différentes technologies dans des domaines comme la publicité, l’édition ou encore la presse.
Volkswagen lance la publicité intégrant son propre Wifi. 100% malin !
Nous continuons à acheter des journaux, des magazines, des livres. Nous recevons tous les jours des prospectus, des catalogues, des mailings et autres courriers dans nos boites aux lettres. Et nous imprimons beaucoup de documents pour travailler et échanger. L’imprimé a encore de beaux jours devant lui. Et, à contre-courant de toutes les idées qui les opposent, son avenir pourrait bien passer par le numérique, grâce au papier connecté.